750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
20 octobre 2013

Mes macarons !

2013-10-18_15

Vendredi après-midi sans enfants, je me suis donc bien occupée en faisant des macarons !

Pour changer j'ai testé la recette des macarons au thermomix, verdict : ça marche ! grâce à la recette trouvée sur ce blog : http://plaisirmacarons.canalblog.com/archives/mes_macarons__/index.html. Vous y trouverez aussi des recettes de ganaches délicieuses !

Ingrédients :

140 g de blancs d'oeufs

2 x 90 g de sucre en poudre

160 g de sucre glace

160 g de poudre d'amandes

Préparation :

Mettre les blancs d'oeufs dans le bol avec le fouet, programmer 7 minutes, vit 3.5 (en augmentant petit à petit au début) , 37 °

Quand le blanc commence à mousser, mettre les premiers 90 g de sucre en poudre, et quand il ne reste plus que 4 minutes au compteur, mettre les autres 90 g.

A la sonnerie, mettre la meringue dans un saladier, et mettre par dessus le mélange sucre glace/poudre d'amandes, préalablement tamisé

Y rajouter le colorant (en poudre de préférence et acheté sur http://www.maspatule.com pour moi , marque "les artistes paris"....)

Macaronner votre mélange, jusqu'à ce qu'il soit homogène, sans être trop liquide, il va falloir trouver le juste milieu, et c'est là toute la difficulté des macarons... :-)

Une fois votre mélange prêt, le mettre dans une poche à douille et dresser les sur du papier sulfurisé

Normalement il faut laisser crouter les macarons avant de les enfourner, mais la photo que vous voyez juste au dessus, c'est un test sans croutage, et ça a très bien marché....

Enfourner entre 18 et 20 minutes (21 minutes pour moi et ils étaient impec'), chaleur tournante 130 ° si colorant, et 150 ° si pas de colorant (en baissant le temps de cuisson)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu nous fais quand un super goûter avec tte ma tribu...<br /> <br /> Je savoure de plaisir à lire tes recettes<br /> <br /> Je crois que je suis bonne pour faire des macarons ce WE..
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 133
Newsletter
135 abonnés
Publicité