750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
4 novembre 2013

Tourte façon "bouchée à la reine"

Ce soir pour finir les restes de poulet, j'ai eu l'idée de faire une tourte avec donc les restes de poulet, des dés de jambon, des champignons ... Résultat : très bon, un peu long si on fait sa pâte feuilletée mais super rapide si on utilise du tout prêt. Et en plus cela permet de finir les restes du frigo !

2013-10-30_20
2013-10-30_20

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- des restes de poulet

- 100 gr de dés de jambon

- 1 boîte (moyenne) de champignons de paris

- 1 poireau

- de la sauce béchamel

- sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Poser la première pâte feuilletée dans votre moule à tarte

Dans une sauteuse, faites revenir les restes de poulet coupés en dés avec les dés de jambon, les champignons et le poireau émincé. Saler, poivrer et ajouter un peu de fond de veau déshydraté (facultatif).

Parallèllement préparer une sauce béchamel que vous verserez sur le mélange poulet... Bien mélanger le tout. Vérifier l'assaisonnement.

Verser cette préparation sur la première pâte. Poser la deuxième pâte par dessus en soudant bien les bords pour que la tourte ne s'ouvre pas. Faire une cheminée au milei de la tourte.

Mettre au four pour 45 minutes environ.

Servir avec une salade verte et déguster !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca me plait beaucoup comme idée bravo
A
ca me plait beaucoup comme idée bravo
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 044
Newsletter
135 abonnés
Publicité