750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
11 novembre 2013

Panacotta provençale

Je vous propose aujourd'hui une panacotta provençale, je l'ai faite en version verrine pour l'apéritif. Vous pouvez les préparer la veille.

2013-11-10_13
2013-11-10_13

 Ingrédients (pour 9/10 verrines) :

- 80g de tomates confites
- 3 feuilles de gélatine
- 25cl de lait
- 25cl de crème
- 3 tranches de jambon cru
- des herbes de Provence
- 50g de parmesan
- quelques tomates cerise
- quelques feuilles de roquette
- sel, poivre

1/ Faire bouillir le lait et la crème. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence.

2/ Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide quelques minutes.

3/ A ébullition, retirer du feu le lait et la crème, ajouter la gélatine égouttée, bien remuer, ajouter le parmesan.

4/ Disposer au fond de chaque verrine quelques lamelles de jambon cru, les tomates séchées émincées.

5/ Verser la préparation dans les verrines

6/ Laisser reposer au frigo pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, décorez les verrines avec quelques feuilles de roquette et une tomate cerise coupée en deux. Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors ça j'adore , merci pour recette recette superbe et bonne journée héllyane
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 972
Newsletter
135 abonnés
Publicité