750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
11 novembre 2013

Nems à la bretonne, sauce au cidre

Voici la recette d'une entrée réalisée ce week-end. C'est un nem aux saint-jacques, poireaux et lardons accompagné d'une sauce au cidre. Un régal, et la présentation varie de la coquille traditionnelle.

2013-11-10_14

Ingrédients :

  • 6 feuilles de brick
  • 3 poireaux
  • 400 g de noix de Saint-Jacques
  • 200 g de lardons allumettes
  • 150 ml de crème fraîche liquide
  • 1 échalote
  • 1 verre de cidre
  • Du sel
  • Du poivre
  • De l' huile d’olive

Préparation de la garniture :

1/ Nettoyer les poireaux, garder le blanc et un peu de vert et les émincer. Faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, assaisonnez et ajouter 50 ml de crème fraîche. Remuer et laisser cuire quelques minutes à feu doux. Réserver dans un saladier.

2/ Dans une autre poêle, faire revenir les noix de saint-jacques quelques minutes dans un peu de beurre. Mettre de côté dans le saladier avec les poireaux.

3/  Faire maintenant revenir les lardons sans matières grasses pendant quelques minutes. Déposer les dans le même saladier.

Préchauffer le four à 180°c

Bien mélanger les ingrédients du saladier.

Etaler les feuilles de brick. Les couper en deux dans le sens de la hauteur. Déposer la garniture et rouler pour former un nem. Faire de même pour le reste du mélange.

Disposer les nems sur une plaque et enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive. Quand elle est bien dorée, ajouter le cidre. Laisser réduire à feu doux. Ajouter le reste de crème fraîche. Bien remuer le tout. Vous pouvez ajouter un peu de maizena si la sauce reste trop liquide.

Servir les nems avec la sauce chaude et un peu de roquette ! Dégustez

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super les nems très très bons ;moi j ai rajoutez des crevettes et du crabes plus carottes un vrai délice
B
merci !
J
géniales ces nems, bravo...
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 606
Newsletter
135 abonnés
Publicité