750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
11 novembre 2013

Cake au paté Hénaff, cidre et pommes

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui un cake aux saveurs bretonnes. Je vais utiliser un produit local, le pâté Hénaff ! Accompagné de pommes et de cidre, cela nous donne un très bon cake qui peut être dégusté avec une salade ou à l'apéritif.

2013-11-09_13

Ingrédients :

- 1 grande boîte de paté hénaff

- 150 gr de farine

- 3 oeufs

- 130gr de gruyère rapé

- 15 cl de cidre

- 10cl d'huile

- 2 pommes

- 1 sachet de levure

- sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Eplucher vos pommes que vous coupez en petits dés et écraser grossièrement le pâté à la fourchette.

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et la levure. Ajouter le cidre et l'huile, bien mélanger.

Ajouter les pommes en dés, le pâté et le gruyère. Saler, poivrer. Bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four pour 50 minutes environ.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je ne mange pas de gruyère. est ce possible de le remplacer par un autre ingrédien ?? Merci beaucoup pour votre réponse !!
B
merci !
S
merci pour cette recette, on s'est régalé, c'était très bon sandrine
K
Très original ce cake... miam miam
R
hum j'ai faim , superbe ta recette félicitations bonne journée héllyane
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 629
Newsletter
135 abonnés
Publicité