750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
13 novembre 2013

Beignets sans friture (recette Thermomix)

Rien de tel qu'un bon beignet pour accompagner le Nut' maison. Celui-ci est réalisé sans friture, il est donc plus digeste et on va dire qu'on a moins de scrupules à en manger un ! Cette recette est réalisée au thermomix à partir d'une recette de Simbatu publiée sur l'espace recette.

IMGP0323
2013-11-13_17

Ingrédients :

400 grs de farine
180 grs de lait 
2 oeufs
60 grs de sucre
60 grs de beurre mou 
2 sachets de levure de boulanger
sirop d'érable

Préparation :

Préchauffer le four à 50°.

Mettre la levure et le lait dans le bol. Programmez 2 minutes, vitesse 2 à 37°.

Rajouter la farine, les oeufs, le sucre et le beurre. Fermer le bol et programmer 5 minutes fonction épi.

Verser la pâte dans un saladier beurré et fariné. La pâte colle beaucoup, c'est normal).

Eteindre le four, y déposer le saladier de pâte recouvert d'un linge et laisser gonfler pendant 1 heure.

Au bout d'une heure, sortir la pâte et la dégazer. La déposer sur un plan de travail fariné puis la rouler en boudin que vous couperez en 12 morceaux de la même taille.

Former 12 petites boules que vous déposerez sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir la plaque d'un linge et laisser gonfler 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.

Au bout des 30 minutes, enfourner vos beignets à 180° pendant 10 minutes.

Une fois cuits, badigeonner de sirop d'érable et saupoudrer de sucre glace.

Quand les beignets ont refroidis, vous pouvez les garnir de pâte à tartiner, compote, confiture....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi ne pas fourrer ces petits pains, pour moi un beignet est fourré de chocolat ou de confiture, là c'est plus des petits pains au lait...! Si je teste je les garnirais de pâte chocolat ou de confiture. Bonne journée. Chantal
F
Hmmmm !!!! Je viens de finir le 1er de la fournée et franchement c'est un régal même sans sirop d'érable et sans sucre (diabète oblige).<br /> <br /> Merci pour ce partage.
N
Bonjour,<br /> <br /> Et si on n'a pas de sirop d'érable, par quoi le remplacer ? Du miel ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Annie
B
bonjour, oui la texture n'est pas exactement la même mais s'en approche beaucoup, ces beignets sont délicieux
K
ça me donne bien envie ça a la texture des beignets malgré la cuisson au four ? parce que c'est ça que j'aime et je supporte pas l'odeur de la friture du coup j'en mange jamais ...
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 606
Newsletter
135 abonnés
Publicité