750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
20 novembre 2013

Cake au citron et clémentine

Je vous propose aujourd'hui un cake que j'adore ! le cake au citron.  Une petite variation avec des zestes de clémentine en remplacement des zestes de citron.

IMGP0376

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 clémentine non traitée
  • 1 citron non traité

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à cake.

Faire fondre le beurre (au bain-marie ou au micro-ondes).

Pendant ce temps, laver la clémentine. Récupérer les zestes en râpant très finement la peau. Attention à ne pas râper la peau blanche qui est amère.
Couper ensuite le citron en deux et le presser pour en recueillir le jus.

Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus du citron.

Verser la préparation dans le moule à cake et cuire au four environ 45 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 629
Newsletter
135 abonnés
Publicité