750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
20 novembre 2013

Les madeleines

Une petite gourmandise appréciée de tous et très simple à réaliser, c'est la madeleine. Quelques consignes à respecter et vous verrez, la belle bosse sera impeccable !

IMGP0380

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 110 g de farine
- 1 cuillère à café de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café de levure
- 90 g de beurre salé

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C (th 7-8).

Faites fondre le beurre au micro-ondes environ 30 secondes. Laissez-le refroidir.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez pour faire mousser.

Ajoutez la farine et la levure. Incorporez le beurre fondu, puis la fleur d'oranger.

Laisser la pâte reposer au frigo pendant 1 heure.

Une vingtaine de minutes avant de sortir la pâte du frigo, préchauffez le four à 220° (th 7-8).

Sortez la pâte, remplissez les moules au 3/4, et enfournez à 220°C (th 7-8) pendant 4 min.

Ensuite, baissez le four à 200°C (th 6-7), et laissez cuire 8 min.

Démoulez tiède et dégustez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
delicieuses, super legeres!
A
elles sont belles tes madeleines bravo avec la belles bosses miam
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 025
Newsletter
135 abonnés
Publicité