750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
1 décembre 2013

Saucisson Brioché

Bonjour ! Je vous propose aujourd'hui la recette du saucisson brioché. Encore une fois une recette simple à réaliser. Servi avec une salade c'est délicieux. Merci à Thermominoux pour sa recette.

IMGP0352            IMGP0351

Ingrédients :

  • 1 saucisson à cuire ou déjà cuit comme vous voulez
  • 20 g de levure fraîche (ou 5.5g de levure sèche de boulangerie)
  • 150 g de lait 1/2 écrémé
  • 300 g de farine 55
  • 25 g de beurre mou en morceaux
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 c à café rase de sel fin
  • (+ 1 oeuf pour dorer)

Préparation avec Thermomix :

    • Pour un saucisson cru, faire pocher le saucisson sans le piquer pendant 30 minutes dans une casserole d'eau frémissante

    • Verser le lait dans le bol du thermomix avec la levure émiettée et programmer 1 minute à 50° vitesse 2

    • Ajouter tous les ingrédients en mettant le sel en dernier et pétrir 4 minutes bol fermé fonction épi.

    • Sortir la pâte du bol et la mettre en boule en farinant légèrement si besoin et laisser lever au chaud dans un saladier couvert d'un linge environ 20 minute

    • Rabattre la pâte,  partager la en deux et donner à chaque morceaux la forme d'un rectangle

    • Placer un rectangle dans votre moule à cake, placer le saucisson et recouvrir le de l'autre rectangle de pâte en appuyant légèrement autour

    • Faire lever 30 minutes au four à 50°. Sortir le moule et monter la température à 180°.Badigeonner la brioche d'oeuf battu.

    • Enfourner pour 20 à 25 minutes

                     

IMGP0349                                                  IMGP0350 

Préparation sans Thermomix :

 

 

Mélanger la levure au lait tiède. Ajoutez la farine, le sucre, le beurre mou et le sel. Pétrissez le tout à la main ou à l'aide d'un robot. laissez votre pâte reposer et suivre le même procédé qu'avec le thermomix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu appuies dessus pour chasser l'air et après tu la divise en deux pâtons
B
rabattre la pâte, c'est à dire ?
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 147
Newsletter
135 abonnés
Publicité