750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
4 décembre 2013

Flan antillais

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd'hui de réaliser un flan antillais, un peu de soleil dans vos assiettes ! Ce dessert très simple et rapide à réaliser est un dessert fondant et léger qui se laisse accompagner par une boule de glace à la mangue par exemple.

  

2013-12-01_12                                  IMGP0455

                          

Ingrédients :

- 1 boîte de lait de coco (400 ml)

- 1 boîte de lait concentré sucré (397 grs)

- 4 oeufs

- une dizaine de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau pour le caramel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. y déposer un grand moule (le moule a cake doit y rentrer) dans lequel vous aurez mis de l'eau chaude.

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le lait concentré et le lait de coco. Bien mélanger le tout. Réserver.

Préparer le caramel en mettant dans une casserole le sucre et l'eau. Laisser fondre sans remuer. Retirer du feu quand le caramel a la couleur souhaitée.

Dans un moule à cake, verser le caramel et bien l'étaler sur le fond du moule. Verser par dessus la préparation.

Mettez votre moule à cake dans le moule rempli d'eau et laisser cuire au bain marie pendant 45 minutes.

Laisser refroidir puis réserver au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 044
Newsletter
135 abonnés
Publicité