C'est demain la Saint Valentin ! voici un dessert gourmand qui s'y prête bien, une verrine façon tiramisu à la fraise tagada pink et à la meringue !

1795784_10202385861861530_1742619906_n

Ingrédients (pour 5 verrines) :

pour la meringue : 2 blancs d'oeufs, 125 g de sucre, du colorant rose

Pour la mousse : 25 fraises tagada pink (celle qui piquent), 40 cl de crème liquide, 1 peu de sirop  de fraise bonbon ou barbapapa

Préparation :

Préparer d'abord la meringue en battant les deux blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, ajouter le colorant et le sucre par petites quantités en continuant de battre. Etaler sur une plaque allant au four. Mettre la meringue dans un four préchauffé à 120°c et cuire environ 45 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.

Pour préparer la mousse, mettez dans une casserole la crème liquide et les bonbons. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que les bonbons soient totalement fondus. Laissez refroidir complètement.

Quand le mélange est bien froid (vous pouvez mettre la préparation une dizaine de minutes au congélateur avant de commencer à battre), battez cette crème comme une chantilly. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Préparez les verrines en émiettant la meringue dans le fond, versez un filet de sirop, ajoutez une couche de mousse, et alternez jusqu'en haut de la verrine. Terminez par un filet de sirop et une fraise pour la décoration.