750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
14 mars 2014

Participation au concours IKEA "Zéro déchets"

534113724662637_ikea---literie-ikea                                ikea_njut

 

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous proposer des recettes ces derniers jours mais promis je me rattrape dans le week-end ! En attendant j'ai une nouvelle à vous annoncer !

Il y a quelques semaines de cela j'ai reçu un mail de la part d'Ikea "IKEA vous convie au premier concours de cuisine inter-magasins de France" . Le groupe recherche des passionnées de cuisine, blogueuses culinaires, pour participer à un concours culinaire le samedi 05 Avril.

Après réflexion je me lance et propose donc ma candidature. BINGO ! Je suis retenue pour le magasin de Brest (29). Voici les grandes lignes :

A l’occasion de la semaine du développement durable, IKEA lance, en partenariat avec le site 750g.com, un concours de cuisine "zéro déchet". Il s'agira d'un défi réalisé en simultané dans les 29 magasins de l’enseigne !

Le but du jeu est simple : réaliser avec l’aide de deux commis, trois types de bouchées, et en faire des mets bons et durables. L’épreuve se déroulera au cœur même du rayon "cuisines", au magasin IKEA de Brest. Je dois réaliser 50 bouchées toutes les heures (froides ou chaudes, sucrées ou salées, libre à moi!) afin que les clients puissent les goûter au fur et à mesure et voter.
Je dois bien sûr élaborer trois recettes orientées "zéro déchet" (réutilisation des épluchures, de l'eau de cuisson, etc.). J'ai pour cela une liste d'ingrédients imposée.

Ce sont les clients IKEA qui goûteront et voteront pour les plats. Les 5 équipes ayant reçu le plus de votes seront départagées par chef Damien de 750g.com, qui jugera la technique et l’esthétique des bouchées.

Je vous confie tous à venir m'encourager le 05 Avril à Brest de 15h à 18h et si vous êtes trop loin, n'hésitez pas à aller faire un petit tour dans le magasin IKEA le plus proche de chez vous pour encourager les autres participants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci ! je vous tiens au courant
C
bon courage pour ce joli défi! je suis trop loin pour venir te soutenir, c'est dommage je serai venue avec plaisir!
J
Bravo Karine et m....e pour ce jour.....bisous
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 025
Newsletter
135 abonnés
Publicité