750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
14 mars 2014

Blanquette de veau

Un plat traditionnel français que l'on adore, je parle de la blanquette de veau. Vous trouverez ici la recette que j'utilise depuis toujours, un régal !

20140313_190700_resized

Ingrédients :

- viande de veau (j'utilise de la noix, certes un peu plus chère mais beaucoup moins grasse et plus tendre)

- quelques carottes

- 1 oignon

- des champignons

- une bonne cuillère à soupe de crème fraîche,

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de farine

- 30 g de beurre environ

Préparation :

Dans une casserole d'eau, mettez vos carottes et oignons coupés en rondelles,salez, poivrez, ajoutez y votre viande en morceaux. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 45 minutes environ. Au bout de ce temps, mettez les morceaux de viande de côté et gardez l'eau de cuisson !

Dans une cocotte ou sauteuse, préparez un roux en faisant fondre le beurre puis hors du feu ajoutez la farine, mélangez jusqu'à obtenir un mélange assez compact. Remettez sur le feu en ajoutant petit à petit l'eau de cuisson de la viande, la sauce va prendre petit à petit. Continuez jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse.

Dans un bol mélangez la crème fraîche et le jaune d'oeuf. Versez le mélange dans la cocotte, remuez. Ajoutez les champignons et la viande.

Laissez mijoter encore 10 à 15 minutes. Vérifiez l'assaisonnement et servez avec du riz ou des pommes de terre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 606
Newsletter
135 abonnés
Publicité