750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
18 mars 2014

Rocher praliné façon Suchard

Voici ma nouvelle idée : les rochers Suchard ! J'avoue que c'est plutôt ressemblant et donc très bon et pour ne rien gâcher c'est super simple à faire !
 

1601423_626339647441207_142395865_n

 
Ingrédients :
 
- 125g de chocolat au lait
- 50g de chocolat noir
 
pour l'enrobage :
- 150g de chocolat noir
- 150g de chocolat au lait
- 50g de noisettes
 
 
 
Faire fondre les 125 g de chocolat noir avec les 50 g de chocolat au lait et la pâte pralinée sur feu très très doux au bain-marie en remuant sans cesse.
 
Une fois la préparation bien fondue, lisse et homogène, la répartir dans des  mini-moules silicone ou dans un moule a cake recouvert de film alimentaire.
 
Placer au congelateur pendant au moins 30 minutes ou au frigo pendant plusieurs heures pour faire durcir les chocolats pralinés.
 
Pendant ce temps, torréfier les noisettes quelques minutes au four puis les hacher grossièrement pour obtenir de petites pépites.
 
Faire fondre les 150 g de chocolat et y ajouter les éclats de noisette.
 
Démouler les chocolats pralinés et les tremper dans le chocolat fondu aux éclats de noisette.
 
Les déposer sur un plateau recouvert de papier alu et placer au frais avant de les déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 985
Newsletter
135 abonnés
Publicité