750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
29 mars 2014

Nuggets de poulet avec ou sans Thermomix

Voilà une recette que je fais régulièrement à mes loulous, tellement simple et bon, ils adorent et là au moins on sait ce que l'on mange ! Je les fait au Thermomix (recette tirée du livre "le Meilleur de l'espace recette) mais on peut très bien faire sans.

20140326_125145_resized

Ingrédients  (pour 20 nuggets environ) :

200 g de blancs de poulet ou escalopes

1/2 cc de sel

1/2 cc ail en poudre

2 tranches de pain de mie sans croûte

60 g de kiri ou vache qui rit

60 g de lait

1 oeuf battu avec 50 g d'eau

100 g de chapelure

Préparation au thermomix :

Mettre les morceaux de poulet, le sel et l'ail dans le bol et mixer 5 sec / vitesse7.

Ajouter le pain en morceaux, le fromage frais et le lait, puis mixer 10 sec / vitesse7.

Préparation sans Thermomix :

Dans votre robot mixeur mettre les morceaux de poulet, le sel et l'ail. Mixer quelques secondes. Ajouter le lait, le fromage et le pain de mie puis remixer jusqu'à obtenir une pâte assez compacte.

 

Avec ou sans Thermomix, une fois la préparation obtenue, façonner de petites boulettes (de la taille d'une noix) et les aplatir légèrement avec le fond du gobelet doseur pour former des nuggets. Passer chaque nugget dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Pour la cuisson, vous pouvez les faire à la friteuse. personnellement je préfère à la poêle en les retournant régulièrement. Egoutter sur du papier absorbant.

Ces nuggets se congèlent très bien cru.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un vrai delice les nuggets mes filles on adoré facil rapide super quoi
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 025
Newsletter
135 abonnés
Publicité