Bonsoir à tous, j'avais envie de changer un petit peu la préparation des escalopes, on reste toujours dans les classiques. J'ai opté pour les saltimbocca servies avec des tagliatelles et une sauce au marsala, hummm! trop bon !

20140407_192827_resized         20140407_193056_resized

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 escalopes bien fines (pour moi c'était du poulet mais ça peu aussi être du veau)

- 12 tranches de chorizo

- 4 tranches d'emmental (tranches pour sandwich)

- piques en bois

- 20cl de crème fraîche

- 15cl de marsala

- sel, poivre

 

Préparation :

Mettre les escalopes bien à plat sur une planche à découper par exemple. Sur chacune déposez 3 tranches de chorizo côte à côte et par dessus une tranche d'emmental coupée en deux. Salez, poivrez. Roulez l'escalope comme un escargot. Faites la même chose pour les autres escalopes. Piquez chaque rouleau avec un cure dent pour éviter que l'escalope ne se déroule.

Dans une poêle faites fondre une noix de beurre et un peu d'huile d'olive, déposez les escalopes pour les faire dorer en les retournant régulièrement. Quand elles sont bien dorées, ajoutez un peu d'eau et une cuillère de fond de veau. laissez épaissir un peu en arrosant régulièrement la viande. Au bout de 10 minutes environ, ajoutez le marsala et la crème fraîche, laissez la sauce d'épaissir encore quelques minutes. C'est prêt ! Je les ai servies avec des tagliatelles, vous pouvez le faire avec des frites, riz, légumes....