750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
16 avril 2014

Salade Caesar

Bonsoir ! Il fait beau et chaud, ça sent l'été, le temps d'une bonne salade. Je vous propose aujourd'hui de réaliser une salade caesar. Merci à Jacqueline du blog http://jacre.over-blog.com/ pour sa recette proposée lors d'un atelier du jardin des saveurs.

20140416_201947

Ingrédients :

- 2 filets ou escalopes de poulet

- 6 tranches de poitrine fumée

- une salade

- 1 échalote

- 1/4 de baguette

- 1 jaune d'oeuf

- du parmesan râpé

- 5 cuillère à soupe de lait

- huile d'olive

- 2 cc de moutarde

- 1 cs de vinaigre balsamique

- sel, poivre

- 6 filets d'anchois (pas pour moi, je n'aime pas ça !)

Préparation :

Coupez le poulet et la poitrine fumée en lamelles. Dans une poêle, faites cuire et dorer le poulet avec un peu d'huile d'olive. Au bout de cinq minutes ajoutez la poitrine fumée et laissez cuire encore quelques minutes. Réservez.

Coupez le pain en gros dés (j'ai coupé ma baguette en rodelles puis en 4) et faites le dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Emincez l'échalote.

Mettre la salade lavée dans un saladier, ajoutez y l'échalotele, le poulet et la poitrine fumée.$

Préparez la vinaigrette en mélangeant le jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, remuez bien et ajoutez 3 cuillère à soupe d'huile et 5 cuillères à soupe de lait. Mélangez bien et ajoutez sur la salade.

Servez avec du parmesan râpé que chacun saupoudrera sur la salade. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une de mes salades favorites
J
merci pour le clin d'oeil Karine, moi aussi j'aime beaucoup cette salade mais par contre j'aime aussi les anchois....bisous et à bientôt
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 025
Newsletter
135 abonnés
Publicité