750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
8 mai 2014

Tuiles aux amandes

Une recette très simple à réaliser et pourtant délicieuse, les tuiles aux amandes ! Idéales pour accompagner un thé ou un café, vous pouvez aussi les servir avec quelques fraises et un peu de chantilly.

tuiles

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs, 90 gr de farine, 90 gr de sucre, 50 gr de beurre, amandes effilées

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°, thermostat 6.

Battez rapidement les blancs d’œufs avec une fourchette pour les briser.

Faites fondre le beurre sans trop le chauffer ou s'il est chaud, laissez le refroidir.

Dans un saladier, mélangez les blancs d’œufs, le sucre et la farine et le beurre.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la pâte en forme de rond à l’aide d’une petite cuillère. Attention à les espacer pour qu'elles ne collent pas entre elles.

Parsemez d’amandes effilées.

Faites cuire 10 minutes dans le four préchauffé.

Surveillez la cuisson, les tuiles sont prêtes dès que les bords commencent à  dorer.

Sortez les tuiles aux amandes une à une avec une spatule et  formez-les en les plaçant dans la plaque à tuile ou à baguette, côté amandes en dessous.  Si vosu n'avez pas de plaque, vous pouvez utiliser un rouleau à patisserie.

Conservez les dans une boîte hermétique à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 985
Newsletter
135 abonnés
Publicité