750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
23 mai 2014

Gâteau moelleux au citron

Voici un gâteau que vous allez adorer, léger et légèrement acidulé, tout le monde l'adore. Il me fait beaucoup penser au gâteau mamie Alsa si vous connaissez.

 

IMG_20140521_144750       sicilia

Je n'ai pas utilisé de citrons frais mais le jus de citron Sicilia, mon nouveau partenaire.

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 130 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron Sicilia

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre et le jus de citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation avec une maryse.

Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 629
Newsletter
135 abonnés
Publicité