Bonsoir ! j'ai testé aujourd'hui une recette qui me tentait depuis pas mal de temps, celle des "LION" maison. Merci à Perle de sucre (http://perleensucre.canalblog.com/) pour cette super recette ! Une recette simple et rapide  qui ressemble vraiment aux vrais, ça déchire !

PhotoGrid_1401130467386

Ingrédients (pour 9 lions):

- 18 ou 27 gaufrettes au chocolat (suivant la taille des gaufrettes pour moi 18)

- 400 g de chocolat au lait au riz soufflé

Pour le caramel50 g de glucose, 130 g de sucre, 100 ml d’eau, 100 ml de crème liquide entière, 10 g de beurre. Vous pouvez aussi utiliser du caramel tout prêt ou de la confiture de lait.

Préparation :

Réalisez le caramel :

Versez l’eau et le glucose dans une casserole à fond épais et faites fondre le tout sur feux moyen. Lorsque le mélange frémit, ajoutez le sucre et laissez colorez sans remuer (environ 15 minutes), contentez vous seulement de bouger la casserole de temps en temps.

 Faites chauffer la crème liquide 30 secondes au micro-ondes.

Lorsque le caramel a la couleur souhaitée, hors du feu ajoutez le beurre et la crème. Remuez et remettre à chauffez sur feux doux quelques minutes jusqu’à ce que le caramel ait épaissit légèrement.

Réservez le caramel dans un bol le temps qu'il tièdisse et devienne maléable.

Faites 9 piles de deux gaufrettes sur une plaque à pâtisserie. Avec une cuillère ou une poche à douille munie d’une douille plate déposez une couche de caramel entre les deux gaufrettes ainsi quesur le dessus et sur les côtés de chaque pile. Si votre caramel devient trop dur, repassez le quelques secondes au micro-ondes pour le ramollir.

Faites ensuite fondre votre chocolat au bain marie et enrobez les barres à l’aide d’un pique ou une fourchette puis déposez-les sur du papier sulfurisé.

Laissez prendre 1 petite heure au frais le temps que le chocolat durcisse.

1, 2, 3, dévorez !