750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
31 mai 2014

Crème brûlée

Une recette inratable réalisée grâce à mon partenariat avec "la case à vanille" (http://www.lacaseavanille.com/). Un dessert très agréable qui passe toujours bien après un bon repas ou en simple gourmandise. N'hésitez pas à aller visiter leur site, vous y trouverez un choix très intéressant de vanille en gousse ou en poudre, du sucre, des vinaigres ...

20140322_131250_resized        La Case a Vanille Logo

Ingrédients :

  • 6 jaunes d'œuf
  • 1 bouteille de crème de 500 ml
  • 50 g de sucre (1/4 cup)
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de poudre de vanille

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 160°
  2. Dans une casserole faites chauffer la crème et la poudre de vanille et porter à petite ébullition
  3. Dans un saladier mélangez les jaunes et le sucre. Dès ébullition de la crème, versez la crème sur le mélange en fouettant. 
  4. Remplissez 6 ramequins que l'on place dans un bain marie et faire cuire au four 25 mn
  5. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur pendant 4 h
  6. Au moment de servir : Saupoudrez chaque ramequin de cassonade et caramélisez au chalumeau de cuisine. Attendre 1 mn et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 088
Newsletter
135 abonnés
Publicité