Bonjour et merci à tous, vous êtes tous le jours plus nombreux à me suivre. Hier, nous avons fêté les trois ans de mes loulous. Je leur ai donc préparé chacun un gâteau. Pour ma puce, j'ai préparé un dessert fruité, très léger avec pour thème "Princesse Sofia". voici la recette (ce dessert est à préparer la veille afin que les mousses puissent prendre correctement :

PhotoGrid_1402318677945

Dacquoise à la noix de coco:

50 g de noix de coco râpée
20 g de poudre d'amande
75 g de sucre glace
25 g de sucre semoule
2 blancs d'œuf
 
Préchauffer le four à 180°C.
Mélangez ensemble la poudre d'amande, le sucre glace et la noix de coco râpée.
Montez les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre semoule. Quand les blancs sont prêt (vous obtenez le fameux bec d'oiseau), les ajouter délicatement au mélange précédent.
Mettre la pâte dans un cercle de cuisson de 20 cm environ, posé sur du papier cuisson et faire cuire 20 min (jusqu'à coloration). Laissez refoidir.

 
Disque gélifié aux fruits rouges :
250 g de fruits rouges surgelés
le jus d'1/2 citron
150 g de sucre en poudre
2 gr d'agar agar
 
Dans une casserole, mélanger les fruits, le jus de citron, le sucre en poudre. Mixer.
Faire chauffer le mélange et ajouter l'agar agar. Faites prendre en faisant cuire environ deux minutes tout en remuant.
Déposez la gelée dans un cercle de 18 cmde diamètre environ ou dans un récipient à fond plat et laisser prendre au frigo ou au congélateur si vous êtes un peu pressé.
 
Ingrédient pour la mousse à la passion:
1 flacon de coulis de passion acheté en grande surface (165 g )
20 cl crème liquide entière
2 feuilles de gélatine
Déposer la gélatine dans un récipient d'eau froide pour la faire ramollir.
Dans une casserole, faites chauffer doucement le coulis de passion et ajoutez la gélatine bien essorée. Bien remuer et laisser refroidir.
Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement à la purée de passion en soulevant délicatement avec une maryse.
Posez votre disque de dacquoise sur un plat, remettez votre cercle en place. Si vous souhaitez ajouter des boudoirs comme je l'ai fait écartez légèrement votre cercle et insérez les boudoirs légèrement trempés dans du lait tout autour du cercle.
 
Versez délicatement la mousse sur la dacquoise, placez au frigo pour que la mousse prenne.
 
Ingrédients pour la mousse aux framboises:
1 flacon de coulis de framboise acheté en grande surface (165 g )
20 cl crème liquide entière
2 feuilles de gélatine
Déposer la gélatine dans un récipient d'eau froide pour la faire ramollir. Dans une casserole, faites chauffer doucement le coulis de framboises et ajoutez la gélatine bien essorée. Bien remuer et laisser refroidir.
 
Monter la crème bien froide en chantilly (je mets toujours mon bol avec la crème une quinzaine de minutes dans le congélateur) et l'incorporer délicatement au coulis de framboises. Réservez quelques minutes
 
 
Déposez maintenant le disque gélifié de fruits rouges sur la mousse à la passion. Verser ensuite la préparation à la framboise par dessus. Lissez bien la surface et laisser prendre au frais.
 
Quand les mousses sont prises, décorez le gâteau selon l'occasion.