750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
17 juin 2014

Gâteau breton au thermomix

Bonjour tout le monde ! Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai testé pour la première fois au Thermomix, délicieuse, aussi bon que la recette traditionnelle de ma maman et les gâteaux bretons on sait de quoi on parle ;)

 

10488402_10203230426615121_8060521248289439753_n

 

Ingrédients :

- 200g de sucre en poudre

-  4 + 1 jaunes d'oeufs

-  250g de beurre demi-sel mou

-  300g de farine

-  25g de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol mettre le sucre, 4 jaunes d'oeufs et mixez 30s, vitesse 4

Raclez les parois du bol avec la spatule puis mixez 2 minutes, vitesse 5

Ajouter le beurre en morceaux à température ambiante et mixez 20 secondes, vitesse 5

Ajoutez la farine mettez en mode pétrin 2 minutes puis mixez 10 secondes, vitesse 5.

Versez la préparation dans un moule beurré, lissez le dessus et badigeonnez du mélange jaune d'oeuf et lait. Dessinez des croisillons à la fourchette.

Mettez au four pour 40 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui severine mais pas avec les mêmes quantités, je mettrai la recette sans thermomix si tu veux
S
as-tu testé la recette mais sans le thermomix ?
S
as-tu testé la recette mais sans le thermomix ?
J
ah oui le gâteau breton, une institution...bises
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 133
Newsletter
135 abonnés
Publicité