J'ai eu la chance il y a quelques jours de cela de recevoir un courrier de mon nouveau partenaire "Les siphonés".

"Les Siphonés, ce sont des siphons (vous savez le truc qui fonctionne jamais, une fois c’est la cartouche de gaz, une autre c’est notre préparation qui va pas…et paf la cuisine en prend un sacré coup ! 2h de nettoyage et on en finit plus), mais là ils sont vraiment tout prêts ! Vous avez juste à créer votre apéro à votre guise (pas Amaguiz hein). Des verrines et des toasts trop classes, vous n’avez plus qu’à rajouter la petite mousse du siphon jetable mais recyclable ! (Siphonés Oui mais Malins !)". Allez vite jeter un oeil sur leur site http://www.les-siphones.fr/ et courez vite acheter leurs siphons, c'est terrible !

Je vous propose donc une recette avec le siphon "Ail et fines herbes".

PhotoGrid_1404651021413        image004

Ingrédients :

pour la pâte à chou : 80g de beurre, 120g de farine, 3 oeufs, 1 CS de sucre (pour les pâtes sucrées), 1/2 cc de sel

- 3 tranches de saumon fumé

- du wasabi

- 1 siphon ail et fines herbes "les siphonés"

Préparation :

Préparez tout d'abord vos éclairs :

Mettre dans une casserole le sel, le beurre et le sucre si la recette est sucrée. Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée. Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois.

Versez la pâte à chou dans une poche à douille. Dressez vos éclairs sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°. A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante.

Quand les éclairs sont prêts, c'est très simple :

Coupez le saumon en petits morceaux, réservez. Coupez les éclairs en deux, garnissez les de mousse à l'aide du syphon. Déposez dessus quelques morceaux de saumon fumé. Refermez l'éclair. Ajoutez sur le dessus un trait de mousse et quelques gouttes de wasabi puis quelques lannières de saumon fumé. Réservez au frais. Servez !