750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
10 septembre 2014

Barres aux céréales maison

Bonjour tout le monde, parce que j'en ai ras le bol des fonds de paquet de céréales dans les placards, j'ai tenté de réaliser ajourd'hui des barres de céréales maison. Verdict, les enfants ont adoré, j'y ai ajouté des fruits secs, un régal. C'est vraiment très simple à préparer.

10383546_719989134742924_3125249425453302706_n

Ingrédients :

- 1 boite de 400g de lait concentré sucré ou non comme vous préférez

- 450 g de céréales et fruits secs ou pépites de chocolat ... (pour moi flocons d'avoine, cornflakes, chocapic et abricots secs !)

Préparation :

Préchauffez votre four à 140°.

Dans un plat mélanger ensemble les céréales et fruits secs.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait concentré dans une casserole sans le faire bouillir. Quand il est chaud, mélangez le avec votre mélange céréales/fruits secs. Mélangez bien le tout.

Déposez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Formez un carré sur une épaisseur de 1 cm environ.

Mettez le tout au four pour 35 à 40 minutes. Si vos céréales dorent trop vite, en milieu de cuisson recouvrez la préparation d'une feuille d'aluminium.

Laissez refroidir pendant 30 minutes environ (la préparation ne doit pas être totalement froide). Avec un grand couteau, coupez des barres à la taille de votre choix.

Pour plus de gourmandises, vous pouvez aussi trempez un côté des barres dans du chocolat fondu et laissez durcir !

Et voilà, vous avez maintenant des barres de céréales croustillantes et moelleuses à l'intérieur ... et un placard moins encombré :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 025
Newsletter
135 abonnés
Publicité