750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
5 novembre 2014

Cake banane/chocolat

Si vous aussi vous avez des bananes trop mûres à finir, ce cake est pour vous ! Super moelleux, vous allez l'adorer.

cake banane chocolat

Ingrédients :

- 3 Oeufs

- 150 gr de Sucre

- 160 gr de Farine

- 1 Sachet de Levure Chimique

- 170 gr de Beurre demi-sel

- 2 Bananes

- 100 gr de Chocolat Noir concassé

Préparation:

Préchauffez le four Th.180°C

Dans une poêle, faites fondre un morceau de beurre et ajoutez-y les bananes coupées en rondelles. Ajoutez un peu de sucre et faites caraméliser pendant 5 minutes environ. Laissez refroidir. 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Faites fondre le beurre et laissez le tièdir. 

Tamisez et mélangez la levure et la farine et versez l'ensemble en pluie au mélange oeufs/sucre. 

Incorporez le beurre fondu au mélange précédent ainsi que les bananes caramélisées. 

Ajoutez alors le chocolat concassé grossièrement à l'aide d'un couteau et mélangez bien l'ensemble. 

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou dans un moule a cake beurré et fariné. 

Enfournez pour 50 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau et poursuivez la cuisson si nécessaire en couvrant le cake avec un papier alu. 

Au sortir du four, laissez refroidir 5 mn et démoulez délicatement. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 124
Newsletter
135 abonnés
Publicité