750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
22 décembre 2014

Crème de coco de paimpol sur confiture de piment, chantilly au lomo

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui de vous ballader entre la Bretagne et le Pays basque. Une recette qui aura sa place sur vos tables de réveillons ! La crème aux cocos de paimpol se marie parfaitement avec le lomo et la confiture de piment de mon partenaire Petricorena (http://www.petricorena.com/).

10352936_10204362551077525_6818727793748732939_nconfiture-de-piments-du-pays-basque

 

Cette recette peut être réalisée en entrée mais aussi en verrine pour l'apéritif. On peut la servir froide mais tiède c'est encore meilleur !

Ingrédients :

- 300 G de cocos de Paimpol (je les ai pris en bocal, vous pouvez aussi les prendre frais)

- 50cl de crème fraîche liquide

- sel, poivre

- du lomo (vous en trouverez chez Petricorena (http://www.petricorena.com/)

- de la confiture de piment (chez Petricorena également)

 

Préparation :

Dans une casserole, versez environ 30 cl de crème fraîche liquide, faites chauffer et mettez y quelques tranches de lomo. Hors du feu, laissez infuser pendant une bonne vingtaine de minutes puis mettez la à refroidir pour la mettre ensuite en siphon.

Faites revenir quelques minutes à la poêle ou au four des lamelles de lomo qui vous serviront à décorer la verrine. Déposez les sur du papier absorbant pour enlever l'excès de graisse et réservez.

Pendant ce temps, chauffez vos cocos de paimpol. Quand il sont cuits, ajoutez le reste de crème fraîche liquide et mixez le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Réservez.

Quand la crème est bien froide, vous pouvez la monter en chantilly. Si vous utilisez un siphon, vous aurez mis directement la crème filtrée dans le siphon au frigo.

Commencez à dresser vos verrines : déposez dans le fond une petite cuillère de confiture de piment. Versez délicatement la crème de cocos de Paimpol. Terminez avec la chantilly au lomo puis par la chips de lomo.

C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une très jolie recette régionale comme j'aime!<br /> <br /> passes une belle journée
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 088
Newsletter
135 abonnés
Publicité