Bonjour tout le monde ! Le week-end dernier j'étais donc au magasin IKEA de Brest afin d'animer des ateliers culinaires sur le thème de la cuisine végétarienne. Une super journée, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire ces animations et je remercie tous les participants pour leur bonne humeur ainsi que l'équipe du magasin, des ateliers très conviviaux, on a bien rigolé mais on a aussi cuisiné ! Nous avons donc réalisé 2 recettes, la première, un wrap fraîcheur, la seconde un oeuf cocotte. Deux recettes vraiment sympas, très simples et rapides à réaliser pour ne rien gâcher !

Voici la première des recettes, le wrap fraîcheur :

PhotoGrid_1427724415103

Ingrédients :

- des galettes de blé type fajitas (ref. BROD TUNNBROD chez IKEA)

- de la sauce raifort (ref. PAEPPARROTSSAS chez IKEA)

- des oignons frits (ref. ROSTAD LOK chez IKea)

- du fromage semi-dur type cheddar ou gouda (Ref. OST HERRGARD chez Ikea)

- beurre

- tomate

- concombre

- carotte

- salade

- champignons de paris

- avocat

- citron ou jus de citron

- huile de sésame, sel, poivre

- Coriandre fraîche

Préparation :

Afin d'avoir tous les ingrédients prêts, vous allez commencer (après avoir lavé vos légumes) par tailler la tomate en petits cubes. Faites la même chose pour le concombre. Taillez la salade en lamelles. Emincez les champignons. Faites des lamelles de carottes avec un épluche légumes. Coupez l'avocat en petites lamelles et arrosez le de jus de citron afin d'éviter qu'il noircisse. Réservez tous ces ingrédients chacun dans un bol ou petit saladier.

Commencez par beurrer légèrement la galette de blé, préférez un beurre légèrement ramolli, c'est plus facile ! Tartiner cette même galette avec de la sauce raifort.

Ajoutez-y la salade, les dés de tomates, les lamelles de carottes, les cubes de concombre, les champignons et enfin les lamelles d'avocat. Ne chargez pas trop, pensez qu'il faut pouvoir rouler notre wrap !

Avant de rouler, ajoutez quelques lamelles de fromage, déposez quelques feuilles de coriandre fraîche et une pincée d'oignons frits. Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez un filet d'huile de sésame.

Vous pouvez maintenant rouler le wrap en prenant assez alrge au départ et en serrant bien tout en le roulant pour qu'il se tienne bien.

Décorez votre assiette avec un peu de salade, quelques rondelles de citron et légumes et c'est prêt !