750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
16 juin 2015

Sandwich Cake

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas publié de recettes, pour me faire pardonner, je vous propose aujourd'hui la recette du sandwich cake. Parfait pour l'entrée ou même l'apéritif ce joli gâteau salé est très frais. Vous pouvez varier sa composition selon vos envies. J'ai utilisé du pain suédois mais vous pouvez aussi utiliser du pain de mie, pain complet .. quant à la garniture vous pouvez y ajouter des tomates...

10417579_10205850530836089_5624214573880172414_n

11110473_10205850529476055_901881980539107465_n

Ingrédients :

5 pains suédois
1 demi concombre
6 tranches de saumon fumé
200 g de fromage blanc
5 carrés frais
2 cuillères de fromage ail et fines herbes
1 cc de jus de citron
Sel, poivre
Tomates cerises rouges et jaunes
3 radis ronds
1 botte de ciboulette
quelques feuilles de basilic

Préparation :

Commencez par préparer le mélange à base de fromage : Mélangez le fromage blanc avec les carrés frais, ajoutez le fromage ail et fines herbes, le citron, salez et poivrez légèrement. Coupez le concombre en très fines tranches.
Placez un tranche de pain suédois sur un assiette, étalez une fine couche de mélange au fromage puis recouvrez de tranches de concombre.

Positionnez un autre pain suédois tartiné de fromage et recouvrez-le de saumon fumé. Continuez d'alterner les différentes couches et terminez par un pain suédois

Quand vous avez terminé, recouvrez le gâteau avec le reste du fromage.

Coupez maintenant la ciboulette et placez la tout autour du gâteau.Coupez vos tomates cerises en 2, vos radis en fines lamelles. Décorez maintenant le gâteau en parsemant harmonieusement les tomates, lamelles de radis, feuilles de basilic.

Votre gâteau est prêts, réservez-le au frais jusqu'à dégustation.

Attention, ne préparez pas le gâteau trop longtemps à l'avance, le pain se détremperai et le résultat nettement moins bon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette :)
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 005
Newsletter
135 abonnés
Publicité