Bonjour ! J'ai un peu de retard dans la publication de mes recettes et oui, les journées ne sont pas assez longues. Aujourd'hui je vous propose donc de réaliser un crumble de courgettes et cabillaud, un plat très simple à réaliser qui permet d'utiliser une partie des nombreuses courgettes du jardin.

J'ai pensé à cette recette lorque France 3 m'a contacté pour réaliser une recette pour l'émission "Météo à la Carte" diffusée en semaine sur France 3 à 13h. Je devais réalisé un plat économique, simple et utilisant des légumes de saison.

11206960_914955365246299_7830989460048632168_n

Ingrédients (pour 4 personnes)

Préparation :

Râper les courgettes. Faire revenir l'oignon émincé 10 minutes à feu doux. Ajouter les courgettes et l'ail haché et faire revenir à feu doux 5 à 10 minutes de plus.

Pendant ce temps... Mettre le cabillaud dans l'eau frémissante pendant 5 minutes. Egoutter et enlever les arêtes s'il y en a. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche et les 100 g de comté râpé. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200 °c (th 7)

Mélanger les trois préparations (courgettes, poisson et oeufs crème...) et transvaser dans un plat à four.

Réaliser la pâte à crumble : dans un saladier, mettre la farine, le comté, et le beurre en dés. Mélanger pour obtenir une consistance sableuse. (si vous utilisez du beurre demi-sel, pensez à rectifier l'assaisonnement) Disposer cette préparation sur le mélange courgettes/cabillaud. Disposer les noisettes hachées grossièrement sur le dessus. Enfourner pour une durée de 35 minutes.