750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
25 octobre 2015

Porc au caramel

Une petite recette très simple à réaliser pour un prix vraiment abordable, le porc au caramel ! Il est délicieux et à mon avis aussi bon qu'au restaurant.

12038114_945006655574503_2069380600810632291_n

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de sauté de porc

- 1 oignon

- 5c à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de 4 épices

- 1 cuillère à soupe de gingembre

- 1/2 litre d'eau chaude + 50ml d'eau froide

- 2 cubes de bouillon de poule

- 125g de sucre

 

Préparation :

Découpez le porc en gros cube et émincez l'oignon. Faites les revenir dans un wok avec un peu d'huile. Quand la viande est colorée et les oignons fondants, retirez du feu et réservez.

Dans un saladier, préparez le bouillon, délayez les bouillons de poule dans 1/2 litre d'eau chaude, ajoutez y les épices et la sauce soja, mélangez le tout. Réservez.

Lavez le wok dans lequel vous avez fait revenir le porc et déposez y l'eau et le sucre. Faites chauffer pour obtenir un caramel. Quand le caramel est bien roux, ajoutez y d'un coup le bouillon, attention ça peut éclabousser ! Le caramel va se durcir immédiatement, à l'aide d'une cuillère en bois remuez bien, le caramel va se dissoudre tout seul. Une fois que tout le caramel a fondu, ajoutez y la viande et les oignons. Le bouillon recouvre la viande. Laissez ensuite chauffer à feu vif en remuant régulièrement.

Au bout de 25 minutes environ,  l'eau se sera évaporée et vous obtiendrez un beau sirop caramélisé qui recouvrira parfaitement votre viande. Servez avec un riz thai ou basmati. Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 124
Newsletter
135 abonnés
Publicité