750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
18 septembre 2016

Confiture de piments rouges (Thermomix ou non)

J'avais plein de piments rouges dans le jardin, je ne savais pas trop quoi en faire et j'ai repensé à cette délicieuse confiture ramenée du pays basque.

confiture piments

J'ai utilisé le thermomix mais on peut très bien faire cette confiture dans une simple casserole.

Ingrédients :

- 350g de piments rouges coupés en 2 et épépinés

- 200g de poivrons rouges

- 300g de sucre

- 10cl d'eau

- 1 pincée de piment d'espelette

Préparation :

Au thermomix :

Dans le bol, mettez les piments  et les poivrons rouges, le sucre, l'eau et le piment d'Espelette. Fermez le bol, mettez le bouchon et programmez 25 minutes, 100 °, vitesse mijotage (cuillère). A la sonnerie, mixer 25 secondes vitesse 9. Programmez à nouveau 8 minutes vitesse cuillère à 100°.

Sans Thermomix :

Dans une casserole, mettez les piments  et les poivrons rouges, le sucre, l'eau et le piment d'Espelette. Couvrez et laissez cuire 25 minutes. Au bout de 25 minutes, mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse.Remettez à cuire pendant une petite dizaine de minutes.

La confiture est prête, versez la dans des petits pots que vous retournez chauds jusqu'à refroidissement.

Cette confiture est délicieuse avec du fromage de chèvre ou sur des toats à l'apéritif.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai fais la recette de cette confiture et je voulais juste savoir si une fois froide je dois la conserver directement au frigo ou si je peux la laisser a température ambiante jusqu'à utilisation ?
T
c'est une recette originale , pas trop forte quand même?<br /> <br /> bonne soirée
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574 606
Newsletter
135 abonnés
Publicité