750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
7 juin 2014

Cornish Pasties (Thermomix ou non)

Bonjour et bon week-end à tous ! Week end chargé en cuisine pour moi, c'est demain l'anniversaire de mes loulous donc pas mal de préparations : foie gras, pain surprise, 2 entremets ..., je vous mets les recettes au plus vite.

Pour l'instant, je vous propose d'aller faire une ballade en Angleterre en testant les cornish pasties, ces chaussons salés que l'on trouve partour dans le pays. Le vrai cornish pasty se compose d'une pâte brisée contenant un mélange de viande, oignon, pomme de terre et rutabaga. Ce dernier se remplace facilement par de la carotte.

PhotoGrid_1401735604638

 

Ingrédients (pour 6 pasties) :

- 300g de farine - 150g de beurre - 100g d'eau tiède - 200g de boeuf haché ou une autre viande (pour moi un reste de gigot d'agneau) - 1 patate - 1 petit oignon - 1 carotte - 2 cuillères à soupe de Worcester sauce - 3 cuillères à soupe de bouillon de boeuf - 1 oeuf, légèrement battu - sel et poivre

 

Préparation sans Thermomix :

Commencer par faire la pâte brisée. Mettre la farine dans un bol. Ajouter une pincée de sel et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler du bout des doigts. Ajouter une ou deux cuillères à café d’eau et malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Couvrir d’un torchon et mettre au frigo pour au moins 20 minutes (la pâte brisée se travaille beaucoup plus facilement lorsqu’elle est bien froide).
Pendant ce temps, préchauffer votre four à 210°C. Couper la pomme de terre, l’oignon, la carotte et la viande en petits dés et placer dans un grand bol. Mélanger avec la Worcester sauce et le bouillon. Bien saler et poivrer.
Sortir la pâte du frigo et diviser en six portions. Étaler chaque portion jusqu’à ce qu’elle fasse 3mm d’épaisseur environ, puis utiliser une assiette ou un bol de 16cm de diamètre environ pour découper un cercle de pâte.
Déposer ensuite 4 cuillères à soupe de mélange de viande et légumes sur un cercle. Badigeonner un peu d’oeuf battu sur les bords, replier et pincer en faisant bien attention de ne pas laisser de trous. Faire de même pour chaque portion.
Placer les pasties sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonner avec le reste de l’oeuf battu, et cuire pendant 15 minutes. Réduire la température à 180°C et cuire pendant encore 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les Cornish pasties soient bien dorées.

 

Préparation au Thermomix :

Mettez tous les ingrédients coupés en morceaux dans le bol et mixer le tout pendant 30 secondes en augmentant la vitesse au fur et à mesure. Mettez le tout dans un saladier, ajouter la sauce Worcester shire et le bouillon, mélangez bien et salez, poivrez. Réservez.

Préparez la pâte brisée : Mettez le beurre, la farine et le sel dans le bol et donnez 3 pressions de turbo. Ajoutez l'eau et pétrissez 1 minute. Mixez 10 secondes, sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte et la sortir du bol. Enroulez la dans un film cellophane et placez la au frigo environ 20 minutes.

Sortir la pâte du frigo et diviser en six portions. Étaler chaque portion jusqu’à ce qu’elle fasse 3mm d’épaisseur environ, puis utiliser une assiette ou un bol de 16cm de diamètre environ pour découper un cercle de pâte.
Déposer ensuite 4 cuillères à soupe de mélange de viande et légumes sur un cercle. Badigeonner un peu d’oeuf battu sur les bords, replier et pincer en faisant bien attention de ne pas laisser de trous. Faire de même pour chaque portion.
Placer les pasties sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonner avec le reste de l’oeuf battu, et cuire pendant 15 minutes. Réduire la température à 180°C et cuire pendant encore 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les Cornish pasties soient bien dorées.

Servir chaud avec une belle salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhhh des Pasties !! Ça me r'appelle mes vacances d'étés ou pas en Angleterre . Détour obligé par un fish And chips et une Cornish Pasty . Cette recette est excellente . Faute de temps souvent nous en ramenons du supermarket et bin ça n'a rien à voir . Merci pour cette recette j en ai fais hier soir pour mes parents et aujourd'hui pour ma soeur ... Dans la famille tous fans ! <br /> <br /> Ps une ou un pasty ? Je me suis dis une tourte alors une pasty :))
P
Comme j'ai pu en manger quand j'ai travaillé 4 mois en Cornouailles. J'adore, je garde la recette. Merci !
B
Essayez ! c'est trop bon !
B
Essayez ! c'est trop bon !
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 158
Newsletter
135 abonnés
Publicité