Bonjour ! Ca faisait un moment que je voulais essayer, j'ai donc profité d'avoir 4 blancs d'oeufs qui m'attendaient au frigo pour tester les meringues bicolores. Je trouve ça super joli en déco ou juste à déguster tel quel.

20140331_153530_resized

Ingrédients :

- 4 blancs d'oeufs

- 200 g de sucre

- colorants en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 120°.

Mettre les blancs d'oeufs dans votre robot ou dans le bol du thermomix, ajouter un pincée de sel et battez les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre. Les blancs en neige sont prêts quand vous obtenez un bec en levant le fouet.

Séparer les blancs dans autant de bols que vous souhaitez de couleurs. J'ai choisi de les faire en rose et blanc et vert et blanc après la palette de couleurs est très grande.

Dans vos bols, mettez le colorant et mélangez bien.

Il vous faut ensuite 2 petites poches à douille et une plus grande.

Dans une petite poche verser la préparation blanche, dans l'autre la préparation de couleur. Ne mettez pas de douille et ne couper pas le bout de la poche pour l'instant !

Prenez une poche à douille plus grande ou vous mettez cette fois une douille. Superposez les deux petites poches l'une par dessus l'autre. Coupez les bouts des deux poches et glissez les délicatement (à plat au départ) dans la grande poche. Vérifiez que les deux petites poches passent bien dans la douille et dressez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

20140331_141428_resized        20140331_141432_resized

 

Mettez au four pour 45 minutes environ (un peu plus si vous les voulez vraiment craquantes).