750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
15 octobre 2013

Tarte au citron meringuée

 

2013-09-30 17

Pour la pâte sablée :

250g de farine

125g de beurre

70g de sucre

2 jaunes d'oeuf

5 cl d'eau

1 pincée de sel

Préparer la pâte :

- Préchauffer le four à 180°.

- Blanchir les jaunes et le sucre avec un peu d'eau (garder les blancs). Mélanger avec les doigts la farine et le beurre mou en morceaux. Verser au milieu de ce mélange le liquide. Former une boule et fraiser 1 ou 2 fois. Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Garnir le plat, piquer la pâte et la recouvrir de haricots secs. Faire cuire 10 minutes.

Pour la crème au citron :

2 citrons non traités

180 gr de sucre

2 oeufs + 2 jaunes

20cl de crème fraîche liquide

1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger 2 oeufs entiers et 2 jaunes (garder les blancs), la crème fraîche et le sucre. Ajouter le jus des 2 citrons et leurs zestes. Sortir la pâte du four, y verser la crème. Enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez la meringue :

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajouter 150 gr de sucre glace progressivement. Dresser la meringue sur la tarte quand elle est cuite et remettre au four 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup ! pas le temps d'ajouter des nouvelles recettes tous les jours mais j'essaye de faire au mieux, contente que cela vous plaise !
A
elle est magnifique ta tarte meringué bravo
R
j'aime bien tes recettes elles sont faciles jolies tout ce que j'aime ,je vais souvent sur ton blog il est très intéressant bonne journée a+
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 147
Newsletter
135 abonnés
Publicité