750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
26 novembre 2013

Crumble au potiron

Une autre façon de manger du potiron, le crumble. testé hier soir et adopté, c'est vraiment très bon et très facile à préparer.

IMGP0448

Ingrédients :

  • 800 grs de potiron
  • 2 oignons
  • 4 tranches de jambon serrano
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 180 grs de farine
  • 80 grs de beurre salé
  • 80 grs de parmesan
  • sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four (180°C). Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un plat à gratin avec un peu d'eau au fond. Faire cuire au four pendant 45 minutes environ. En fin de cuisson, les cubes de potiron doivent pouvoir être écrasés à la fourchette.

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble. Mélanger la farine et le beurre pommade. Ajouter le parmesan. Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange sableux.

Sortez le plat du four, écrasez le potiron, ajoutez les lardons, assaisonnez, remuez bien le tout. Remplissez vos ramequins, ajoutez la crème fraîche, répartissez le crumble. Remettez dans le four chaud et laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 158
Newsletter
135 abonnés
Publicité