En pleine préparation de réveillon depuis quelques jours, je vous propose ce soir la recette de petites tartelettes pour l'apéritif. J'ai donc fait des minis quiche, tartelettes asperges/chèvre frais, boudin noir/pommes, et magret de canard séché/pommes.

20131222_155810

Ingrédients :

- pâte feuilletée,

- crème fraîche,

- fromage frais type petit billy,

- allumettes de lardons,

- asperges,

- ciboulette,

- boudin noir,

- pommes,

- magret de canard séché,

- gruyère râpé.

 

Faites vos préparations à l'avance, c'est plus rapide après.

Pour la tartelette asperges/chèvre frais vous trouverez la recette ici http://justmycooking.canalblog.com/archives/2013/12/13/28651899.html

Pour la tartelette boudin noir/pommes c'est ici http://justmycooking.canalblog.com/archives/2013/12/04/28584513.html

Pour la quiche et la tartelette au magret j'ai utilisé la même base à savoir un oeuf entier battu avec de la crème fraîche, sel, poivre. bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

A l'aide d'un emporte pièces préparer des petis disques de pâte que vous disposerez ensuite dans des moules à mini tartes.

Pour la quiche, disposer sur vos disques de pâte feuilletée des petits lardons, verser une cuillère du mélange oeuf/crème, ajouter un peu de gruyère râpé. C'est prêt !

Pour la tarte au magret, disposer sur les disques de pâte des petits dés de pommes. Ajouter le mélange crème/oeuf et disposer sur le dessus un tranche de magret séché.

Passer au four pendant environ 20 minutes et dégustez !