750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
23 mai 2014

Tartelettes chocolat et fève Tonka

Voici une recette super rapide à réaliser. J'avais un reste de ganache et des minis fond de tarte que j'avais congelé, et voilà un super dessert en un rien de temps.

IMG_20140523_121306

Ingrédients :

- 1 pâte sablée, brisée ou feuilletée comme vous préférez

- 1 ou 2 fèves tonka

- 15cl de crème fraîche liquide

- 150g de chocolat noir patissier

- 20 g de beurre

 

A l'aide d'un emporte pièce, découpez dans la pâte plusieurs cercles. Déposez les dans un moule à mini tartelettes, piquez la pâte et faites cuire à blanc pendant une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°c.

Pendant la cuisson des tartelettes, préparez votre ganache. Faites bouillir la crème fraîche, versez y le chocolat en carrés, mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Ajoutez le beurre et lissez bien la crème. Ajoutez la fève de Tonka râpée. Remuez et laissez tièdir.

Quand vos tartelettes sont cuites, versez y la ganache au chocolat. Réservez au frigo pour la ganache prenne. Quand les tartelettes ont bien refroidi, râper un peu de fève de Tonka au dessus des tartelettes.

Et voilà, il ne reste plus qu'à les manger !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 158
Newsletter
135 abonnés
Publicité