750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
23 mars 2015

Dos de cabillaud sauce passion, pommes vapeur et dés de mangues

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une recette légèrement acidulée, simple et originale. Elle m'est venue après la réalisation d'un dessert, il me restait des fruits exotiques, le poisson était au menu du soir, et voilà.

PhotoGrid_1425912996176

Ingrédients :
- 6 pavés de dos de cabillaud,
- 8 fruits de la passion,
- un mélange de mâche/roquette,
- pommes de terre (à convenance),
- 1 demie mangue,
- 4 c.à soupe de lait de coco,
- 1 c.café de vinaigre de mangue,
- sel, poivre,
- beurre, huile d'olive
Préparation:
Commencez par cuire vos pommes de terre épluchées à la vapeur ou à l'eau le cas échéant.
Pendant ce temps, coupez vos fruits de la passion en deux et récupérez le jus des fruits en prenant le soin de le filtrer pour enlever les grains. Réservez. Coupez la demie mangue en dés. Faites-les revenir avec une noisette de beurre et ajoutez y une cuillère de vinaigre de mangue. Laissez colorer légèrement quelques minutes. Réservez.
Sur votre assiette, déposez en ligne le mélange de roquette.
Quand les pommes de terre sont cuites, détaillez-les en rondelles d'environ 2 millimètres d'épaisseur. Réservez au chaud.
Avant cuisson, passez le poisson dans un peu de farine, enlever le surplus. Dans une poêle, dans un peu d'huile d'olive et de beurre, faites cuire le poisson 4 minutes sur chaque face (suivant l'épaisseur) en le retournant délicatement. Assaisonnez. Réservez au chaud.
Déglacer avec le jus de passion, ajoutez le lait de coco. Bien mélanger le tout. Passez au chinois pour obtenir une sauce bien lisse.
Dressez votre assiette en déposant les rondelles de pomme de terre sur la salade, parsemez y les dés de mangue. Déposez les pavés de poisson et la sauce passion coco. C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 158
Newsletter
135 abonnés
Publicité