750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
16 février 2014

Beignets fourrés avec ou sans Thermomix

Je vous propose une recette très simple et excellente de beignets. J'ai choisi de les fourrer au nut' et à la compote. Tout le monde a adoré ! Vous trouverez la recette pour les réaliser au thermomix et sans Thermomix. J'ai trouvé cette recette sur la site recettesapprouvées.com.

20140215_164343_resized

Ingrédients :
  • 500 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cube de levure fraiche
  • 3 oeufs
  • 150 gr de lait
  • 100 gr de beurre
  • 70 gr de sucre
Préparation au thermomix :

Dans le bol du thermomix mettre lait + levure  2 min 37° vitesse  2.

Ajouter le reste des ingrédients puis 2 min fonction pétrin, ajouter 1 min de plus si beurre mal incorporé  Laisser lever 1h dans le bol (pate doit soulever le gobelet)

 

Préparation sans Thermomix :

Dans un bol mettre la levure émiettée avec un peu de lait tiède, diluez bien et ajoutez le reste de lait tiède.

Dans votre robot ou dans un saladier si vous n'avez pas de robot, versez la farine, le sel, le sucre et ajoutez le beurre pommade et la levure diluée. Bien mélanger. Quand la pâte est uniforme, laissez reposer pour 1 heure.

Réalisation des beignets :

Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur  Faire des cercles avec le gobelet.  Laisser lever 30 à 40 min. 

20140215_160757_resized

Préparer votre friture soit une friteuse ou de l'huile dans une sauteuse. Quand l'huile est chaude, déposer vos ronds de pâte, laisser cuire quelques minutes en retournant régulièrement. Quand c'est cuit déposez sur un papier absorbant puis rouler dans le sucre. Pour fourrer les beignets, laissez les tiédir, utilisez une poche à douille ou un flacon à sauce avec embout fin. Moi je les ai fourrés au nut' maison et à la compote, libre à vous de choisir vos parfums préférés !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Recette qui n'a pas marché pour moi. La pâte à bien levé mais un peu collante et après la cuisson, les beignets ne cuisent pas à l'intérieur. ...
A
Testée et approuvée. Délicieuse au top!!! Merci 😉
K
Je viens de les tester, ils sont délicieux !! Merci
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 260
Newsletter
135 abonnés
Publicité