750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just my cooking, mes p'tites recettes !
9 septembre 2014

Tresse feuilletée poulet/tomate/curry et mozarella

Bonsoir tout le monde ! Voilà une recette réalisée hier soir avec les restes du frigo, et ben oui il faut bien les finir ! Très rapide et simple à faire, cette tresse est idéale pour un repas du soir avec une petite salade.

10592858_10203837823199656_3879431885131096223_n

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- du poulet coupé en dés (2 cuisses pour moi)

- 1 belle tomate coupée en dés

- 1 oignon

- 1 bonne pincée de curry en poudre

- 1 boule de mozarella

- 1 oeuf battu pour la dorure

Pour la béchamel, un peu de beurre et de farine et du lait, sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans une sauteuse faites revenir à l'huile d'olive vos dés de poulet avec l'oignon émincé. Laissez dorer quelques minutes et ajoutez les dés de tomates. Saupoudrez de poudre de curry.

Dans une casserole, préparez votre béchamel. Faites fondre un peu de beurre sans le colorer. Hors du feu ajouter la farine, mélangez bien le tout jusqu'à obtenir un mélange compact. Remettez sur le feu en ajoutant le lait petit à petit tout en remuant avec un fouet pour éviter les grumeaux. La béchamel doit être assez épaisse mais pas compacte.

Mélangez la béchamel avec la préparation de poulet. Laissez tièdir quelques minutes.

Pendant ce temps, étalez votre pâte sur votre plaque de cuisson. Laissez la bande centrale et sur chaque côté faites des entailles (bandes) au couteau.

Quand la préparation a refroidit un peu déposez la sur la bande du milieu de la pâte. Ajoutez ici des rondelles de mozarella.

10626457_10203837822479638_9023605429491833226_n

Commencez à refermer en repliant les bandes du côté les unes après les autres en alternant les côtés, une bande de droite puis une bande de gauche en les inclinant légèrement pour obtenir un effet tresse.

10612615_10203837822919649_3556013167826363245_n

Dorez le feuilleté avec un oeuf battu.

Enfournez pour environ 30 minutes (quand c'est bien doré c'est prêt !)

Dégustez avec une bonne salade verte, ici tout le monde a adoré !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
zut je me suis répondu a moi meme lol
P
merci pour cette recette de pomme d'amour, c'était très bon et mon ventre ne vous dit pas merci lol
B
Merci beaucoup, contente que la recette ait été appréciée par tout le monde :)
C
Je viens de faire cette recette ce soir pour ma tribu. Tout le monde a bcp apprécié...ma garniture a un peu coulé mais c'est parce que je n'ai pas dû laisser assez refroidir..<br /> <br /> Merci pour votre blog
Just my cooking, mes p'tites recettes !
  • Bonjour, Passionnée de cuisine depuis longtemps, j'avais envie de vous faire partager ma passion et mes recettes. Pâtisserie, cuisine salée ou sucrée il y en a pour tous les goûts. Avec ou sans Thermomix, j'espère que vous trouverez ici votre bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 575 158
Newsletter
135 abonnés
Publicité